Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters' Plazza
9 septembre 2009

Regard en arrière ...# 3

Mes lectures de vacances ...

Grangé - Miserere : du très bon Grangé, du noir, du malsain ... Une angoisse qui prend à la gorge dès les premières lignes et qui donne envie d'aller plus loin. A ne pas lire seule dans une maison qui grince ;)

Coben - Dans les bois : Une bonne lecture de vacances. Un petit policier qui n'étourdit pas mais qui laisse un petit gout de peur dans la gorge. Coben, comme Musso et Levy, ne doit pas être lu en série sous peine de lasser.

Delerm - La première Gorgée de Bière .. : Un régal de remonte moral et de madeleines de Proust. Lu sur ses conseils insistants et apprécié à sa juste valeur.

Abulhawa - Les matins de Jénine : Deux frères Palestiniens, séparés par un accident de la vie ... L'un grandit dans le camp de Jénine, l'autre est élevé dans une famille isréalienne. Une sage familiale qui retrace l'histoire des Palestiniens, leurs difficultés à vivre. Sans complaisance pour les Israéliens.

ReesLe Collaborateur de Bethléem : Une enquête d'Omar Youssef : Une autre vision du monde palestinien ... Assez dure et probablement vraie aussi.

La suite demain ...

PS : j'ai trouvé une application FB très pratique pour informer ses réseaux des lectures passées, en cours et en projet ... Cela s'appelle Visual Bookshelf ... Si la même chose existe pour les blogs, ca me ferait plaisir ... et je gagnerais du temps dans la remise à jour de mon challenge  ABC

Publicité
Commentaires
R
Je connais le dernier ;)<br /> J'aime bien Coben mais je ne pense pas avoir lu celui-ci.
S
Ah le Delerm, je ne me lasse de relire quelques bribes. C'est fou ce que ça fait du bien.
Monsters' Plazza
Publicité
Monsters' Plazza
Publicité