Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters' Plazza
7 septembre 2009

Quiche aux bettes ...

Je suis abonnée à un service de paniers BIO ... C'est bon, c'est différent et ca oblige à sortir des recettes courues, ressassées et appréciées.

La réussite n'est pas toujours au bout de la casserole ... mais cette semaine, j'ai improvisé une quiche aux b(l)ettes qui a remporté un vif succès.

Ingrédients un gros paquet de b(l)ettes, une pâte à dérouler (le summum étant de la faire soi même mais rentrée oblige, je passe du temps avec les monstres plutôt que dans la cuisine), deux oeufs, un peu de crème liquide et du lait, des pignons de pin, du parmesan rapé ...

Préparation nettoyer les blettes comme les épinards en retirant la partie dure, les blanchir (plonger qq minutes dans l'eau bouillante et salée), les égoutter. Pendant ce temps, battre les oeufs, la crème, le parmesan rapé, le lait. Saler et poivrer. Faire dorer les pignons de pin dans une poêle. Verser les blettes sur la pâte préalablement déroulée. Couvrir avec l'appareil à quiche et parsemer de pignons de pin.

Enfourner pour 25-30 min à 200°C et déguster !!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Ici nous aimons bien les blettes mais en général je les fais nature, un peu d'huile d'olive, un peu de lardons, hop en cocotte. En quiche jamais essayé. J'avais peur que ça rende un peu trop d'eau. Si j'en trouve au marché, ej testerai.
Monsters' Plazza
Publicité
Monsters' Plazza
Publicité