Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters' Plazza
11 septembre 2009

le jour où ...

je suis devenue adulte ...

En ce 11 septembre 2001, je pense que je suis devenue adulte ... Pourtant j'avais déjà pris mon envol depuis longtemps. J'avais 28 ans, j'étais mariée, enceinte d'un petit monstre qui allait voir le jour quelques mois plus tard, je vivais ma vie parisienne avec beaucoup de bonheur .. et pourtant aujourd'hui j'ai l'impression que ce 11 septembre dont je me souviendrai de chaque instant toute ma vie, a marqué le début de ma vie d'adulte.

Ce pays que je voyais, naïvement, maitre du monde, stabilisateur de l'humanité allait être victime d'une spectulaire attaque terrorriste ... un drame qui allait faire des milliers de victimes à NY et à Washington ... mais aussi des milliers de victimes innocentes, pauvres poussières, petits dégats collatéraux en Afganistan, en Irak ...

Tout ca pourquoi ? pourquoi ?

Pour rien ... L'axe du mal n'est pas devenu 8 ans plus tard l'axe du bien ... Ben Laden court toujours ... A se demander si vraiment ils souhaitent l'attraper ... Les relations entre le monde occidental et le monde arabe ne s'améliorent pas vraiment ...

Ce 11 septembre, j'ai vu deux tours voler en éclats et des gens sauter dans le vide...

Ce jour là, ma candeur, ma naiveté ont volés en éclats et des rêves ont sauté dans le vide ...

Mais vraiment aujourd'hui ce qui me dégoute le plus c'est le silence qui entoure les enquêtes ... le contenu des conversations, des boites noires sous scellés ... Silence radio ...

Tout ca parce qu'on accusera pas un chef d'état d'avoir orchestré, mis en scène un acte pareil ...

  • « La démocratie c'est la liberté, comme Judas était le Christ. »
Pierre-Joseph Proudhon

 

Publicité
Commentaires
Monsters' Plazza
Publicité
Monsters' Plazza
Publicité