07 septembre 2011

Eté 2011 : Loire à Vélo #6 Tours

En quittant Ballan-Miré et à peine arrivés aux abords de Tours, premier arrêt pour visiter le Potager de la Gloriette ...

P1010955


L'occasion, une fois de plus, de découvrir fruits et légumes dans leur environnement naturel ... Et oui ca pousse comme ca un melon (pas sur un arbre ...) et de voir qu'il existe mille et une variétés de menthe et que c'est un régal d'en "marauder" une ou deux feuilles pour la machouiller ou pour la mettre dans la gourde. 

IMG_1233

 

 

L'occasion aussi de voir des motivés au boulot ... Parce que le Potager de la Gloriette c'est près de 7000 m², de petits jardins organisés par thèmes proposent un parcours ponctué de légumes originaires des quatre coins du monde, d’aromatiques et de plantes sauvages mais néanmoins goûteuses. Avec l’engouement croissant pour le jardin potager, le parc de la Gloriette est devenu la référence des amateurs. Année après année, on y recherche les nouvelles pratiques d’un jardin écologique toujours en devenir : utilisation des graines de production biologique ou récoltées sur place, recherche de diversité horticole, aucun recours aux intrants chimiques, association de végétaux pour éviter maladies et ravageurs, recyclage in situ de tous les déchets verts en compost ou paillages… Autant de savoir-faire et de pratiques de bon sens que les jardiniers de la Gloriette expliquent volontiers aux visiteurs !

(infos : http://www.monument-tracker.com/villes/tours/jardin-potager-de-la-gloriette/)

IMG_1232

 

Et vous saviez que sur place se trouve un petit coin restauration bien sympathique ?

 

Posté par Tchouckinette à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Eté 2011 : Loire à Vélo #6 Tours

Nouveau commentaire