06 septembre 2011

Eté 2011 : Loire à Vélo #5 vers Ballan Miré

Villandry, son château mais surtout ses jardins sur trois niveaux. Au niveau supérieur, le jardin d’eau est composé d’un vaste cloître de tilleuls, où un miroir d’eau rassemble les eaux nécessaires à l’irrigation des jardins et à l’alimentation des fontaines.

P1010932

 

Le deuxième niveau, le jardin d’ornement, est formé de trois parties : le « Jardin d’Amour », le « Jardin de la musique » et le « Jardin des simples » aux plantes aromatiques et médicinales.  Enfin, le potager décoratif s’étend sur près d’un hectare. 

P1010928 P1010930 


 

 

C'est aussi l'occasion de se détendre ...

P1010933

De rêvasser

P1010935

De s'éclater ...

 

P1010942

 

Je suis étonnée de leur impatience à visiter le jardin, de leur envie de pousser la porte du château ... ce que par manque de temps, nous ne ferons pas ... La visite du jardin est magnifique, il y a des chemins partout, des jardins à la française, des plantes aromatiques (et hop une feuille de menthe dans la gourde), une aire de jeux, un labyrinthe ... et un livret de visite version La Cour des Grands, qui les tient en haleine ... Un régal ! 

Nous arrivons en fin d'après-midi chez Cyrille qui nous reçoit très chaleureusement dans un cadre magnifique, le Château des Templiers à Ballan-Miré ... des chambres d'une grande beauté, très class', des produits de bain Annick Gouthal (un bain délassant après autant de kilomètres ...) et son fils Arthur qui sympathise avec nos enfants et qui aurait bien fait un bout de route avec nous le lendemain ...  

Une adresse à conserver ... aussi bien pour un week-end en amoureux qu'un périple à vélo en famille ... surtout que Cyrille ayant eu pitié de nos mollets fatigués nous a prêté sa voiture pour nous rendre au resto ... 

Et demain on met le cap sur ...

Posté par Tchouckinette à 09:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Eté 2011 : Loire à Vélo #5 vers Ballan Miré

    c'est pas très loin de chez moi ça )
    que de souvenirs !
    Pour M&O j'y suis en effet vendredi mais au pas de course car je suis jury et peut être j'y retournerai samedi

    Posté par delfée, 06 septembre 2011 à 11:52 | | Répondre
Nouveau commentaire