Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters' Plazza
9 avril 2009

Challenge ABC 2009 # 4

J'ai peu de temps pour poster en ce moment ...  mais bon j'ai eu de très agréables lectures ces jours ci ... donc en route

Mon Challenge 2009

(A) - Shalom Auslander "La lamentation du prépuce"
(B) - Beatrice Bantman "La plus belle" LU
(H) -
Khaled Hosseini "Mille soleils splendides" LU
(K) - Douglas Kennedy  "Piège Nuptial"
(P) - Katherine Pancoll "Un homme à distance" ou "Vu de l'extérieur"
(R) - Nora Roberts "Si toi aussi tu m'abandonnes"
LU
(S) - Roberto Saviano "Gomora dans l'empire de la Camora"
(T) - Mark Twain "Les aventures de Tom Sawyer" (lecture à 4 yeux promises à mon fiston de 7 ans)
(V) - Astrid Veillon "Pourras-tu me pardonner"
LU
(W) - Scott Westerfeld "Extras" (le dernier tome de la quadrilogie) LU

Lu en Mars

Nora Roberts - Si toi aussi tu m'abandonnes

Résumé

Le lieutenant de police Phoebe MacNamara est la meilleure négociatrice de crise de tout Savannah. Libérer des clients pris en otages lors d’un hold-up ou convaincre un forcené de relâcher son épouse et ses enfants constitue son lot quotidien. Elle ne redoute rien ni personne, menant de front un métier éprouvant, sa mère agoraphobe et sa fillette surdouée de sept ans, Carly.

Un roman qui se dévore d'une traite ou presque ... J'aime le style rapide de Nora Roberts, le mélange des genres - une histoire d'amour et un thriller - qui donne envie de tourner les pages très très rapidement.

Le dénouement est un peu trop prévisible mais c'est presque toujours le cas avec les auteurs américains je trouve.

Une très bonne lecture de vacances.


                                            
Publicité
Commentaires
C
oh dis donc, j'ai lu aucun livre de ta liste ! Le Nora Roberts me tente, vu ta description !
Monsters' Plazza
Publicité
Monsters' Plazza
Publicité