Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters' Plazza
19 novembre 2008

Petite lecture

Le lendemain, j'ai décidé de frapper un grand coup. Il me fallait dégotter une destination renversante pour impressionner mon épouse, mais pas trop tout de même pour ne pas tétaniser nos finances. J'ai tapé « loin et pas cher » sur internet. L'ordinateur m'a affiché une page sur les méthodes de suicide. Je suis ­revenu au moteur de recherche. J'avais envie d'ailleurs, mais pas à ce point.

C'est alors que j'ai eu une idée géniale.

J'ai écrit « désastre touristique » dans la lucarne.

Et l'écran a affiché : Albanie.

Un État minuscule, coincé dans les Balkans entre le Monténégro, la Serbie, la Macédoine et la Grèce. Il n'était sorti de la dictature communiste qu'en 1992, disputait aujourd'hui à la Moldavie le statut de pays le plus pauvre d'Europe et n'était visité chaque année que par quelques milliers de touristes qui, d'ailleurs, le traversaient sans respirer et avec des pincettes pour aller dépenser leurs dollars chez les Grecs.

A-L-B-A-N-I-E.

L'ailleurs -mon ailleurs -venait de trouver son nom.


Philippe Ségur - Vacance au pays perdu - Dévoré en une soirée ... l'histoire d'un dessinateur désabusé qui se rend en Albanie pour essayer de retrouver le vrai sens de la vie ... S'en suit une série d'aventures et de mésaventures assez cocasses. C'est un style léger et rapide ... Parfois un peu trop abrupt ... Délassant à lire mais avec un vrai sens profond.

Publicité
Commentaires
Monsters' Plazza
Publicité
Monsters' Plazza
Publicité