Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters' Plazza
30 janvier 2009

Challenge ABC 2009 #2

Mon Challenge 2009

(A) - Shalom Auslander "La lamentation du prépuce"
(B) - Maeve Binchy (juste retrouver le titre, je l'ai acheté à Londres)
(H) -
Khaled Hosseini "Mille soleils splendides"
(K) - Douglas Kennedy  "Piège Nuptial"
(P) - Katherine Pancoll "Un homme à distance" ou "Vu de l'extérieur"
(S) - Roberto Saviano "Gomora dans l'empire de la Camora"
(T) - Mark Twain "Les aventures de Tom Sawyer" (lecture à 4 yeux promises à mon fiston de 7 ans)
(W) - Scott Westerfeld "Extras" (le dernier tome de la quadrilogie)
LU

Lu en janvier

Scott Westerfeld "Extras"

L'histoire se passe dans une ville japonaise où la célébrité est le point d'orgue. Pour faire face à la pénuries de matières premières, le rang facial fait office de salaire. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Les claqueurs (les blogueurs locaux) font la loi ...

La trilogie "Uglies - Pretties - Specials" m'avait beaucoup plu. C'est du roman jeunesse mais avec un contenu qui me plaisait et une association légéreté du récit - profondeur du thème qui me faisait dévorer chaque tome à la vitesse grand V et entamer le suivant dans la foulée. Je voulais savoir ce qui arriverait à Tally l'héroine lorsqu'elle se rendrait que le monde dans lequel elle vit n'est pas plus idéal que le précédent.

Tout en gardant une plume vive, un rythme agréable, le 4° tome est pourtant une "ressassée" des 3 premiers ... sauf qu'on a perdu Tally pendant une grande partie du roman ... et que bref l'envie de la voir revenir m'a poussé à lire mais sans l'enchantement des 3 premiers.

Je recommanderai donc sans problème la trilogie ... pas cet extra ;) ni le tome 5 ...

Publicité
Commentaires
Monsters' Plazza
Publicité
Monsters' Plazza
Publicité