Monsters' Plazza
22 janvier 2008

New York J4

Voici le compte rendu de la journée de lundi.

Après un petit déjeuner dans un restaurant sympa, nous avons pris le métro direction Downtown (donc le sud, le quartier des affaires).

2008_NewYork_066_small

Comme il faisait un temps superbe, nous avons fait escale à l’Empire State Building qui est si je ne me trompe pas le plus haut immeuble de NY … Une superbe tour tout en marbre à l’intérieur et un circuit de visite qui nous a fait comprendre que nous avions de la chance. Il y a moyen de faire la file pendant des heures … mais nous sommes montés rapidement au 86° étage. Le soleil brillait et sur les faces bien orientées pas de vent, un régal … La vue est superbe, il y a vraiment moyen de se rendre compte du plan de la ville et c’est comique le brouhaha qui monte jusque là.

Ensuite, visite du Macy’s, temple du shopping, 9 étages, 2 bâtiments …

Et finalement re métro vers le World trade Center et le chantier de reconstruction à Ground Zero… Un choc de se dire qu’il y avait là 2 tours et des milliers de personnes … et qu’il n’y a plus qu’un trou …

Balade le long de l’hudson river je pense et ballade en ferry vers staten Island. La traversée avec le soleil qui se couche en toile de fond est un régal pour les yeux. Nous avons salué la statue de la Liberté … Retour vers Manhattan avec la ligne des immeubles qui scintillent dans la nuit !!!!

2008_NewYork_113_small

Voilà aujourd’hui … nous allons à Wall Street et sur le pont de Brooklyn…  On annonce de la neige pour la fin de l’après-midi. Nous aimerions voir NY sous la neige … Cela ferait de jolis souvenirs.