Monsters' Plazza

7 septembre 2011

Eté 2011 : Loire à Vélo #6 Tours

En quittant Ballan-Miré et à peine arrivés aux abords de Tours, premier arrêt pour visiter le Potager de la Gloriette ...

L'occasion, une fois de plus, de découvrir fruits et légumes dans leur environnement naturel ... Et oui ca pousse comme ca un melon (pas sur un arbre ...) et de voir qu'il existe mille et une variétés de menthe et que c'est un régal d'en "marauder" une ou deux feuilles pour la machouiller ou pour la mettre dans la gourde.

L'occasion aussi de voir des motivés au boulot ... Parce que le Potager de la Gloriette c'est près de 7000 m², de petits jardins organisés par thèmes proposent un parcours ponctué de légumes originaires des quatre coins du monde, d’aromatiques et de plantes sauvages mais néanmoins goûteuses. Avec l’engouement croissant pour le jardin potager, le parc de la Gloriette est devenu la référence des amateurs. Année après année, on y recherche les nouvelles pratiques d’un jardin écologique toujours en devenir : utilisation des graines de production biologique ou récoltées sur place, recherche de diversité horticole, aucun recours aux intrants chimiques, association de végétaux pour éviter maladies et ravageurs, recyclage in situ de tous les déchets verts en compost ou paillages… Autant de savoir-faire et de pratiques de bon sens que les jardiniers de la Gloriette expliquent volontiers aux visiteurs !

(infos : http://www.monument-tracker.com/villes/tours/jardin-potager-de-la-gloriette/)

Et vous saviez que sur place se trouve un petit coin restauration bien sympathique ?

6 septembre 2011

Eté 2011 : Loire à Vélo #5 vers Ballan Miré

Villandry, son château mais surtout ses jardins sur trois niveaux. Au niveau supérieur, le jardin d’eau est composé d’un vaste cloître de tilleuls, où un miroir d’eau rassemble les eaux nécessaires à l’irrigation des jardins et à l’alimentation des fontaines.

Le deuxième niveau, le jardin d’ornement, est formé de trois parties : le « Jardin d’Amour », le « Jardin de la musique » et le « Jardin des simples » aux plantes aromatiques et médicinales.  Enfin, le potager décoratif s’étend sur près d’un hectare.

P1010928 P1010930

C'est aussi l'occasion de se détendre ...

De rêvasser

De s'éclater ...

Je suis étonnée de leur impatience à visiter le jardin, de leur envie de pousser la porte du château ... ce que par manque de temps, nous ne ferons pas ... La visite du jardin est magnifique, il y a des chemins partout, des jardins à la française, des plantes aromatiques (et hop une feuille de menthe dans la gourde), une aire de jeux, un labyrinthe ... et un livret de visite version La Cour des Grands, qui les tient en haleine ... Un régal !

Nous arrivons en fin d'après-midi chez Cyrille qui nous reçoit très chaleureusement dans un cadre magnifique, le Château des Templiers à Ballan-Miré ... des chambres d'une grande beauté, très class', des produits de bain Annick Gouthal (un bain délassant après autant de kilomètres ...) et son fils Arthur qui sympathise avec nos enfants et qui aurait bien fait un bout de route avec nous le lendemain ...

Une adresse à conserver ... aussi bien pour un week-end en amoureux qu'un périple à vélo en famille ... surtout que Cyrille ayant eu pitié de nos mollets fatigués nous a prêté sa voiture pour nous rendre au resto ...

Et demain on met le cap sur ...

5 septembre 2011

Didoodam ... Automne/hiver ...

La nouvelle collection de chaussons en cuir est en boutique depuis quelques semaines maintenant ...

Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre quelques photos d'un shooting tout mimi réalisé cet été ... Les chaussons en cuir pour bébé Winter Wonderland dessinés par Madame Didoodam ...

mais qu'est ce qu'elle m'a mis aux pieds ...

Oh mais ca brille ...

Winter Wonderland
Collection Automne-Hiver Didoodam 2011
du 16 au 35 ...

5 septembre 2011

Eté 2011 : Loire à Vélo #4 Langeais

Une étape de 38 km dans notre bon guide ... oui cela devrait être facile ...

Pause achat du pique nique ...

Sauf que ...

le gite que nous avions choisi était plutôt excentré ...

le gite se trouvait au sommet d'une belle montée (Cinq-Mars-la-Pile pour ceux qui connaissent le coin) ...

nous étions le dernier vendredi à 16h ....

il faisait beau et un peu chaud ...

nous n'étions pas échauffés ...

nous étions sur la route nationale

La première étape fut donc de 50 km ... et les derniers en serrant les dents et en maudissant cette magnifique idée de faire du vélo ...

Mais nous sommes arrivés à la Réserve chez Nathalie et Jean-François qui nous ont accueillis comme des rois, nous ont offert un bon moment de détente dans la piscine et nous ont servis un festin de roi ...

Nathalie, si tu nous lis, saches que vous êtes le meilleur souvenir de nos enfants ...

Une bonne nuit de repos ... et nous étions repartis vers Langeais par des petites routes beaucoup plus campagnardes et en descente vers la Loire ...

Un peu dégoutés par nos kilomètres de trop de la veille, nous décidons de ne pas visiter Langeais et de partir directement pour Villandry

Langeais, de l'autre côté des voies de chemin de fer

4 septembre 2011

Eté 2011 : Loire à Vélo #3 de Chinon à Langeais

En voiture, le paysage défile sans qu'on n'y prête vraiment attention ...

Ici nous faisons un petit détour pour admirer le Château de la Belle au Bois Dormant ... le château d'Ussé a en effet inspiré à Charles Perrault son conte ...

Un peu plus loin, nous faisons une pause pour admirer un serpent écrasé (et oui à 130 km/h on l'écrase mais on ne le voit pas)

Je vous épargne ...
Je le mets en petit.

Un phasme

et on discourt pendant des heures sur les avantages des différents moyens de transports...

3 septembre 2011

Eté 2011 : Loire à Vélo #2 Chinon

Notre point de départ était la jolie ville de Chinon ... et sa très belle forteresse récemment rénovée.

Mes garçons étant de vrais chevaliers dans l'âme nous ne pouvions pas ne pas visiter ...

Les Bancs-qui-parlent ...
oui la photo est floue ... Des petites mains sur l'objectif

Et voici donc comment les vacances ont commencés : Déjeuner au soleil / Glaces / Paradis

Pas mal comme début, non ?

2 septembre 2011

Eté 2011 : Loire à Vélo #1

Cet été, nous avons opté pour des vacances plutôt vertes et assez originales ...

Nous avons décidé de relier Chinon à Beaugency en vélo ... 300 km en une semaine ... Pour des grands sportifs comme nous, c'était déjà une belle équipée.

Sur les conseils d'amis qui l'avaient déjà fait et sur les étapes décrites dans le guide La Loire à vélo, nous avons décidé de partir de Chinon et de remonter la Loire pour avoir le vent dans le dos (petit détail qui aura son importance). Nous ne voulions pas nous encombrer de tente, matériel de camping et autre sacs de couchage ... Donc nous avons opté pour les nuitées en chambre d'hôtes. ..

Et j'avoue que l'idée de passer ma journée sur un vélo et la nuit sur le sol ne m'enchantait pas vraiment ...

Alors je vous en dit plus ?

1 septembre 2011

La rentrée ...

Et oui les petits monstres ont repris le chemin de l'école ...

On voit qu'ils ont grandis ...

Théo et sa mèche peignée, Augustin et son sourire-dent-en-moins (la petite souris est passée cette nuit) et Constance et son sac à dos étoilé ...

Et chez vous, photo de rentrée ou pas ?

22 juillet 2011

Verra t'on Marcel Canet en didoodam ?

279011_10150244623826819_604621818_7597503_5932390_o

Ce n'est pas un scoop ... La souriante Marion Cotillard et son chéri sont les heureux parents d'un petit Marcel ... Ce que vous ne savez peut-être pas encore c'est que ce petit garçon qui a certainement déjà reçu de nombreux présents, a vu une brochette de créatrices belges se pencher sur son berceau pour lui fournir un pack de créations originales ...

Les Mompreneurs belges ont voulu s’associer à leur bonheur en rassemblant dans un pack quelques-unes de leurs créations 100% belges pour les offrir à Marcel.

C’est donc du talent 100% belge et 100% imaginé par des Mamans que Marion Cotillard et Guillaume Canet pourront découvrir au travers des cadeaux de ce pack.

Pour ma part, j'ai choisi un best-seller ... les chaussons "Comme Chien et Chat"

3640961231_fd0e7d78fa_b

-      Laurence Verset « Une Souris dans l'Herbe »www.unesourisdanslherbe.be

-      Emmanuelle Wégria « Madame Manu http://madamemanu.blogspot.com

-      Marie-Laurence Lefébure « 9 bulles »  www.9bulles.be

Hé Guillaume, si tu veux une paire de chaussons, chez Didoodam on chausse jusqu'au 43...

Et j'ai une armée de livreuses prêtes à te les amener

24 juin 2011

Les cerises

Mes Beaux-Parents quittent leur jolie maison et leur beau jardin ...

Avant d'offrir le jardin merveilleux à ses futurs propriétaires, mes enfants ont été se gaver de groseilles et de cerises ... C'est la première fois ... et malheureusement la dernière ... qu'ils étaient autorisés à se percher dans le cerisier ...

Constance

Il n'en restait pas une pour un clafoutis .. dommage