Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters' Plazza
22 octobre 2009

Coup de pouce solidaire ...

 

Je tombe au hasard de mes ballades sur la toile  - je cherchais un nom pour mon dernier né - sur le blog de ma compatriotre de c...cousu

et je suis séduite par son projet ... tout frais tout neuf, ne demandant qu'à éclore et à prospérer ...

bi sape c'est un univers ludique et coloré. 
Des créations partageant un goût pour les couleurs, le métissage des tissus, les motifs animaliers amusants et surtout pour les tissus wax africains riches en dessins et en symboles.
Des vêtements et accessoires aux saveurs d'Afrique.

bi sape c'est un beau projet humain au Burkina Faso. 
Un processus de fabrication locale éthique respectant les acteurs de la production en leurs assurant un emploi aux conditions de travail saines et au revenu décent.
Toutes les pièces sont réalisées de manière artisanale à partir de tissu 100% coton, teint et cousu manuellement dans des ateliers coordonnés par l'ONG le Relais Burkina, partenaire du projet.
Quant aux tissus wax, ils proviennent de fin de stock ou de chutes rachetées à des couturiers locaux.


Voici mon petit trio coup de coeur 

45006190_p45006655_p45028861_p

 

Publicité
Commentaires
K
Trop trop joli ce qu'ils font :-) ça fait vraiment envie !<br /> Merci pour ce chouette lien :-)
L
TOP!! <br /> (tes chaussons sont maintenant à la bonne taille pour ma puce : impecc !)
Monsters' Plazza
Publicité
Monsters' Plazza
Publicité