Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters' Plazza
6 janvier 2009

La suite des résolutions ...

Je disais donc NE JAMAIS prendre de résolutions ....

Suite des aventures, madame Tchouckinette entend à la radio que la croix rouge manque de sang ... Groupe ciblé O+ et O-

- Huuuu uuhhhh c'est tout moi ca ...
- Et euuh ca fait combien de temps que tu n'as plus donné hein, me dit la petite voix de ma conscience.
- Tais toi Jimini ... J'ai prévu d'aller solder à proximité d'un centre de transfusion ... Ma futilité sera compensée par ma bonne action ...
-C'est encore une des tes bonnes résolutions ... Ca va foirer
(petit diable rouge de ma conscience aussi ... On est nombreux)

Bref, je me décide, je brave la neige, le verglas toujours généralisé ... et zou me voilà au centre de transfusion, je me réinscris ... j'attends, un peu, beaucoup ... L'appel en radio a apparement du succès ... Je finis par avoir le trouillomètre au plus haut ... Puis zou passage chez le médecin, tout va bien ...

En route pour la grande aventure - en poireautant, j'ai pris la seconde bonne résolution de revenir donner du sang, des plaquettes et des cellules souches - on m'installe confortablement dans un fauteuil et l'infirmière se décide à me piquer ...
Il faut savoir que mes veines sont très capricieuses ...
Et que donc ...

Elle rate son coup (et je vois Jimini qui commence à sourire) ... appelle sa collègue qui me trifouille l'avant bras avec l'aiguille.
- Y a rien m'dame ... On ne va pas forcer la nature (et Jimini ricane)
- Ah si on essaye le bras gauche là ...

Même cinéma ... Ma veine est bien là mais elle est vide  ... Si si ... enfin une sombre histoire d'aiguille et de veine non compatible (bref la couture et moi on n'est pas amie non plus ... c'est marrant c'est ma 3° résolution) ...

Et là Jimini pleure de rire et je me drape de ma dignité pour sortir en ayant reçu le calendrier 2009 de la croix rouge ...

Et du coup, ma bonne action n'était pas là pour compenser ma futilité ... Bilan des soldes un petit pull Mexx et un T-shirt Zara ...

Mais c'est à pleurer ...
larme

Publicité
Commentaires
K
Tu n'as vraiment pas été récompensée de ta patience !<br /> C'est sûr qu'il y a de quoi être dégoûtée à jamais des bonnes résolutions et autres sacrifices ;-)<br /> Ça me rappelle l'unique fois, jeune étudiante qui a plein de temps, que j'ai fait un donc de plasma riche en plaquettes... ça prend au moins 1h30-2H, mais pour moi ça a été encore plus long parce que le kit de prélèvement, hasaaaaard, ne fonctionnait pas bien (la tubulure avait un hic). Du coup je n'ai pu donner qu'une demi-dose. Beaucoup de bruit pour rien...<br /> Allez, bravo quand même d'avoir essayé, tu méritais bien tes soldes !
Monsters' Plazza
Publicité
Monsters' Plazza
Publicité